mercredi 30 juin 2010

Paul, le poulpe... vous aide à parier pour la Coupe du Monde!


Maintenant qu'il est possible de parier en ligne sur du sport, les fenêtres de pub envahissent nos écrans. Parier plus facilement, d'accord, mais comment parier? Au pif? En suivant les cotes?

Non non, en Allemagne on a une meilleure technique: écouter le poulpe. Ce génie des paris occupe l'aquarium d'Obenhauser et ne s'est pratiquement jamais trompé sur l'issue des matchs de Coupe du Monde. Il avait prédit les 3 victoires contre le Ghana, l'Australie et l'Angleterre, et avait même compris avant tout le monde que malgré son statut de favorite contre la Serbie, l'Allemagne allait connaître un coup de mou et perdre.

Pour interroger le grand oracle qu'est le poulpe, on place devant lui deux boîtes en plastique, ornées des drapeaux des deux adversaires, et contenant de la nourriture. La boîte vers laquelle Paul se dirige en premier désigne le futur vainqueur.

Le prochain match de l'Allemagne se déroulera le 3 juillet face à l'Argentine. Et qu'en pense Paul? Le poulpe a décidé de se la jouer hésitant, puisque c'est au bout de quarante-cinq minutes qu'il s'est enfin dirigé vers la boîte de l'Allemagne. Un match difficile qui se jouera aux tirs au but? Peut-être...

En tout cas, si le poulpe s'est trompé sur ce dernier match et que l'Allemagne perd, espérons qu'il ne finira pas en brochettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire