vendredi 19 mars 2010

En mars au cinéma! (1/2)

Stage oblige, je fréquente de moins en moins les salles sombres. Ma carte UGC Illimité pleure en silence, et moi aussi ! Ce mois-ci, pour l’instant, j’ai vu :

- Valentine’s day

- Nine

- Precious

- La Rafle

- Les chèvres du Pentagone


Pour l’instant, je donne mon coup de cœur à La Rafle, le film de Roselyne Bosch, avec Gad Elmaleh, Mélanie Laurent, et Jean Reno. Avec autant de mes acteurs préférés à l’affiche (surtout Jean Reno !) pas besoin de me convaincre longtemps. En plus, le scénario est magnifique, l’émotion vous prend aux tripes (que ce soit pour rire, ou surtout, pour pleurer) et les acteurs jouent merveilleusement bien. Alors évidemment, certains diront que ce n’est qu’un énième film sur la 2de Guerre mondiale, ou sur la déportation des Juifs, et je leur réponds : et alors ? C’est un sujet tellement fort et bouleversant, qu’il est normal que le cinéma s’e empare. Et puis on parle beaucoup du devoir de mémoire : quelle meilleure façon pour apprendre (et retenir) qu’un tel film ?

Vraiment, courrez-y, vous allez adorer ! Le seul point négatif ? Rebecca Marder qui joue Rachel Weismann, l’aîné de Gad Elmaleh : elle surjoue, de mon point de vue.



Quant aux autres films… Nine est une belle comédie musicale, avec de bons acteurs et quelques jolies chansons, accompagnées de belles chorégraphies. Malheureusement l’histoire se met trop lentement en place, et quelques longueurs, vers la fin, donnent envie de somnoler. On aurait aimé un peu plus de rythme, et de peps ! (Comme pendant les chansons de Fergie ou de Kate Hudson)

Valentine’s day est une comédie rafraîchissante, que j’ai apprécié, surtout parce que j’y suis allée s’en trop en attendre. On passe un bon moment, et c’est toujours plaisant de voir autant d’acteurs connus dans un même film. A voir entre filles, pour rigoler, ou critiquer !

Precious : un des films à voir en mars, mais attention aux dépressifs ! L’héroïne accumule les « tares », à croire que son mauvais karma s’acharne sur elle. On y va surtout pour l’actrice principale, Mo’nique, dont le jeu sincère vous donnera des frissons ! (D’ailleurs, l’actrice a réellement subi l’inceste dans sa jeunesse, puisqu’elle a été abusé pendant 8 ans par son frère).


Et Les chèvres du Pentagone ? Une petite déception, selon moi. Étant fan d’Ewan Mc Gregor, il y a deux films que je DOIS voir ce mois-ci : Ghost Writer, et Les chèvres du Pentagone… Les horaires de ce dernier m’arrangeait plus, alors j’ai foncé tête baissée (et toute seule) dans la salle… quasiment vide. Ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Au final ? Un film amusant par certains moments, mais dont on se lasse vite. Les acteurs jouent plutôt bien, donc je pense que ça pèche du côté des dialogues, ou du scénario. Un film vraiment pas indispensable !


Dans le désordre, les films que je veux voir en mars: L’Immortel (Jean Reno !!!), The Ghost Writer, Fleur du Désert, Chloé, L’Arnacoeur, Alice aux Pays des Merveilles

Rendez-vous donc, à la fin du mois, pour le classement final des films de mars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire