lundi 31 mai 2010

[Revue Ciné] Infectés: attrapez le virus, vous aussi...

infects.jpg

Cela faisait déjà quelques semaines que je guettais l'arrivée d'Infectés. Je ne pensais pas que cette petite merveille sortira avant juin, quelle ne fut pas ma surprise donc, lorsque je le vis programmer au cinéma Orient Express des Halles! Ce minuscule cinéma programme normalement des films déjà “vieux” de plusieurs semaines. Se pourrait-il qu'Infectés soit trop mauvais pour passer dans le grand cinéma Cité les Halles?

Et bien, de mon point de vue, non. J'adore les histoires de maladie, de virus et d'épidémie. (D'ailleurs, The Crazies sort le 9 juin, et soyez sûre que je le verrai dès sa semaine de sortie!) Avec , j'ai été servie. Tout de suite, les réalisateurs (Alex et David Pastor) nous mettent dans l'ambiance d'une Terre vidée de ses occupants. Les personnages s'amusent, se taquinent, rien ne laisse penser qu'un virus a décimé les habitants… Mais ne vous inquiétez pas, cette douce atmosphère de vacances ne durera pas longtemps.

Evidemment, pas de grosses nouveautés dans ce film qui reprend les critères du virus meurtrier à la perfection: des gens apeurés qui fuient leurs semblables, un virus avec des symptômes bien dégueu (et une mort encore pire), un eldorado à atteindre, et toujours la peur d'être… infecté.

Les adeptes du genre adoreront, quant aux autres: allez-y, vous ne serez pas déçus! Il ne faut surtout pas voir ce film comme un enième film d'horreur, mais plutôt comme un documentaire. Alex Pastor le dit lui-même: “Le sujet principal n’est pas tant la catastrophe que l’impact qu’elle a sur les gens et la manière dont ils se comportent dans des situations extrêmes.”

La petite anecdote: Les réalisateurs ont eu l'idée du film lors de l'arrivée de la grippe aviaire!!

(Quand on sort de la salle, on aurait presque envie de sortir un mouchoir pour le mettre sur sa bouche!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire