Le soleil pointe le bout de son nez, et vous vous attardez en terrasse : pas de doute, l’été arrive ! Une bonne nouvelle pour notre organisme, qui va pouvoir se débarrasser des compléments alimentaires et autres médicaments de l’hiver.
Cette année, c’est décidé, on chouchoute son corps avec des aliments de saison !
Etape n°1, sûrement la plus importante : la peau.
Pour une peau éclatante, misez sur les fruits et les légumes. Riches en eau, en vitamine C, en antioxydants et en béta-carotène, ces aliments donneront à votre peau élasticité et éclat. C’est aussi l’occasion de faire d’une pierre deux coups, et de rester svelte pour la future épreuve du bikini. Alors sur sa liste de courses, on rajoute : poivrons, brocolis, carottes, tomates, pêches jaunes et épinards. Si vous trouvez votre peau flasque, direction le rayon fruits exotiques avec la goyave et le kiwi.
Si vous avez des imperfections (comme de l’acné), ne délaissez pas les fruits de mer : le sélénium et le zinc régularisent la production de sébum et luttent contre les problèmes de peau ! Huîtres et moules sont donc les bienvenues.
Enfin, la meilleure façon de lutter contre ses rides reste les antioxydants. On se met donc aux fruits rouges, amandes, noisettes et à l’huile d’olive !
Etape n°2 : bronzer en toute tranquillité.
Avant de s’exposer au soleil, on prépare sa peau, qui sort du long sommeil hivernal. On la dope d’antioxydants et d’eau, pour augmenter notre production de mélanine. Carottes, épinards, abricots, pamplemousses et melons sont donc les bienvenus. Et ça tombe bien, puisque la plupart sont des fruits d’été !
En complément, on n’oublie pas la tomate, qui décidemment, nous épate par ses vertus. En effet, elle contient du lycopène, un des plus puissants antioxydants. Elle apaise les coups de soleil et diminue la sensibilité de la peau aux UV.
Etape n°3 : On s’hydrate !
Comme d’habitude, on n’oublie pas son litre et demi d’eau, que ce soit sous la forme de tisane, d’eau plate ou eau pétillante ! Un organisme bien hydraté, ce sont des toxines éliminées, et une peau rayonnante.
Source des infos : Femme Actuelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire