vendredi 25 juin 2010

Coca-Cola pétille d'idées pubs...

Comment faire pour raviver l'intérêt du public quand on est une boisson pétillante déjà ultra connue? En jouant la carte de la modernité et du buzz.



Ces derniers temps, Coca-Cola a enchaîné les coups médiatiques en nous offrant à chaque fois une belle preuve de sa créativité et de son appartenance au 21ème siècle. Car la marque de soda s'appuie énormément sur les nouvelles technologies (un simple panneau publicitaire métamorphosé grâce aux effets optiques) pour que la publibité s'adresse personnellement à chaque passant.

L'expérience du panneau publicitaire à effets d'optique prend place dans le métro de Sao Paulo... Coca-Cola n'est pas la première marque à avoir tenté d'utiliser la 3D ou les hologrammes pour créer le buzz (Bouygues Telecom s'y est déjà essayé), pourtant c'est bien SON dispositif qui ne laisse pas indifférent. L'idée? Permettre aux passants de "suivre la pub" en marchant puisqu'ils observent une ola de supporters qui évolue avec leur avancée.


La deuxième expérience est encore plus interactive puisqu'elle s'adresse directement aux acheteurs du produit. Pour prouver que son Coca Zero a le même goût que le Coca classique, la marque a piégé quelques personnes qui allaient au cinéma. Là encore l'idée est innovante: les espagnols achètent leur Coca classique au stand du cinéma, puis s'installent dans la salle noire pour regarder les bandes annonces. Et c'est là que la magie opère! Une publicité apparaît sur l'écran, et l'homme qui a vendu les cocas expliquent qu'en fait, dans les gobelets de Coca classique se cache un gobelet de son petit frère le Coca Zero... Effet garanti dans la salle quand tout le monde ouvre sa boisson! Pas d'inquiétude pour ceux qui voulaient absolument leur Coca-Cola pur sucre: un Coca de votre choix vous est offert à la sortie...


Chapeau bas à Coca-Cola qui a su faire preuve d'inventivité pour raviver l'intérêt face à sa boisson devenue quelque peu passe-partout. A quand les mêmes installations en France?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire