lundi 14 juin 2010

Microsoft présente Kinect, la console de jeux vidéos sans manette

Les fans de jeux vidéos le savent bien (et les autres vont maintenant l'apprendre): en ce moment à Los Angeles se tient l'E3, le salon américain des jeux vidéos. C'est à ce moment que toutes les grandes nouveautés et les innovations sont présentées.

Pour l'instant, la grande révélation de ce salon, c'est la Kinect. Microsoft n'a pas fait les choses à moitié et a décidé de présenter son nouveau joujou pour la pré-ouverture. Jolie façon de créer le buzz avant tout le monde.
Mais Kinect, c'est quoi? Tout simplement une console de jeux où on se sert de son corps comme manette. Attention, à ne pas confondre avec la Wii où malgré l'importance des mouvements du corps, rien n'est possible sans la Wiimote, sorte de télécommande blanche.! La Kinect n'a besoin d'aucune manette. C'est une caméra (que vous branchez sur votre XBox 360) qui repère votre corps et vos mouvements pour les reproduire à l'écran.

Vous trouviez les jeux vidéos trop compliqués? Là vous n'aurez plus d'excuse. Les jeux proposés sont pour l'instant assez basiques, à l'image des jeux Wii Sports: football (plutôt statique on s'en doute, à moins d'avoir un salon grand comme un terrain de foot), une course de voitures, de rafting, fitness...


Certains jeux m'ont quand même interpellé:

- "Kinectimals", une sorte de tamagochi où l'on peut caresser un bébé tigre et le faire se rouler par terre (pour cela vous devrez également vous roulez par terre... classe non?)

- "Dance Central", un jeu de street dance dans lequel la caméra capte tous vos mouvements, du coude au genou en passant par la tête. En plus, pas besoin de tapis de danse!

Alors, Kinect, ça vous tente? Si ce n'est qu'une question de prix, sachez qu'il sera connu dans la journée... Des rumeurs parlent de 150$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire