jeudi 17 juin 2010

Outox, la boisson "anti-gueule de bois" = danger?


Fini les remèdes de grands-mère contre la gueule de bois, demain sort dans le commerce une toute nouvelle boisson "anti-gueule de bois". Le produit miracle s'appelle "Outox" et promet «d’accélerer de façon importante la chute du taux d’alcool dans le sang et de retrouver rapidement un état normal».

Evidemment, avant même sa sortie, ce produit ne fait pas l'unanimité. Si l’on est sûr de pouvoir minimiser les effets de l’alcool, pourquoi continuer à se priver ? Les conducteurs pourraient boire plus que de raison et prendre la route avec une fausse sensation de sécurité. C’est en tout cas ce que craignent les spécialistes de la prévention routière.


Et puis qu’elles sont les preuves de ce "miracle" ? Outox attend vendredi pour publier les résultats de ses tests, mais pour certains experts, la mixture n’a rien de miraculeux. En 2006, "Security Feel Better" avait déjà tenté l’expérience avec sa propre boisson. Pour le PDG du groupe, Outox n’est pas une nouveauté : "Comme nous, ils ont mis du fructose et du jus de citron, lesquels favorisent la digestion, mais ils ont ajouté pas mal d’éléments chimiques, de l’acide citrique ou de l’acide malique. Tout ça n’est pas très naturel"


Security Feel Better avait été interdit quelques mois avant de modifier son message publicitaire et insister sur la partie "anti-gueule de bois".


Pour vous faire votre propre opinion sur le produit, rendez-vous demain en grandes surfaces où la boisson gazeuse orange flashy sera vendue 3,99€. Mais n’oubliez pas que le meilleur remède contre la gueule de bois, c’est encore la modération


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire